Modelage de tête

Nous connaissons les études de portraits, les sculptures de têtes de personnages célèbres, et c’est avec humilité que nous les regardons. Aborder cette forme d'art requiert beaucoup de pratique ainsi que l’apprentissage et le respect de différents éléments. Durant cette semaine, vous étudierez intensivement la réalisation en argile d'un portrait en tête. Le point central est l'étude du portrait figuratif et naturaliste.

“Le portrait“

Ce cours propose de travailler intensivement à l'étude de la tête d’après modèle ; plusieurs personnes sont disponibles pour poser. Le premier jour est dédié à de petites études de forme et de proportions ainsi qu’à la préparation technique de l’armature. L'objectif est l’étude du portrait naturaliste, d’encourager le débat autour des questions de forme et de style. Il est possible de s’inspirer des œuvres de sculpteurs. On travaille l’argile dans la masse ; le moulage ne fait pas partie du cours mais en dehors des heures de cours, on est libre d’exécuter un négatif en plâtre à partir d'un portrait réalisé. Il est conseillé d’apporter un appareil photo pour garder trace des têtes créées.

Des connaissances de base en sculpture ainsi qu'une expérience préalable du maniement de l'argile sont souhaitables pour ce cours.

Les frais supplémentaires de modèle de CHF 40.- par personne seront facturés à la fin du cours.

Langue du cours : allemand

Connaissances linguistiques de la direction de cours : FR / EN

Série de photos de la semaine de cours

Cours:

04. - 09. 08. 2019

Modelage de tête

Annegret Kon
800,00 CHF 
Modellatura della testa